NOÉMIE BRIGANT
Noémie s’inspire des rencontres, témoignages, faits divers, désordres du dedans, de la parole vivante, pour raconter ses histoires en chanson et poésie.
Elle nous raconte ce qui nous berce, nous brûle, nous rend barge. La beauté irritante d’une fleur qui bombe son pétale, les chemins ensauvagés de l’enfance, comment on naît entre deux éclats de rire, comment on meurt dans un glissement de terrain, comment naissent nos orages dans la rafale d’un jour triste ou joyeux.
Accompagnée de son piano, accordéon et instruments en tous genres (kameln’goni, guitalélé, sac plastique…), elle invente des bouquets sonores sur des rythmes chaloupés où sa voix prend racine et s’élève en devenant un instrument à part entière.
PAILLETTE
Paillette, comme un éclat dans la nuit, illumine les méandres de sa vie par une musique intimiste et délicate. De sa voix mélancolique et puissante, accompagnée au piano, Paillette s’aventure dans un univers sensible et personnel.
Marie, via son double lumineux Paillette, propose une musique sans artifice, loin des strass que supposerait son nom.
Après un premier EP, To Hide, sorti en janvier 2018, elle compte bien aller plus loin avec un deuxième EP prévu pour février 2019.
Malgré sa pudeur, c’est avec élégance, finesse et douceur que Paillette nous plongera, une nouvelle fois, dans son monde à fleur de peau.
JEUDI 7 MARS 2019 À 20H30
TARIF UNIQUE : 5€
INFOS ET RÉSERVATIONS : 07 82 74 18 60 – contact@lepax.fr